Employeurs

Utilisez notre portail d’emploi pour trouver des candidats de qualité pour vos offres d’emploi dans le domaine du patrimoine.

Travaillons Ensemble

Jeunesse en patrimoine met en contact la prochaine génération de praticiens du patrimoine avec des organisations qui recherchent un groupe de candidats enthousiastes et diversifiés. Il suffit de remplir le formulaire d’offre d’emploi ci-dessous, et nous nous occuperons du reste. Que vous souhaitiez appliquer à notre programme de subventions salariales ou diffuser plus largement vos offres d’emploi, il vous suffit de remplir le formulaire d’offre d’emploi ci-dessous et nous nous occuperons du reste.

ICOMOS Canada est le comité national canadien du Conseil international des monuments et des sites (ICOMOS). ICOMOS Canada et ses membres continuent de jouer un rôle de premier plan en influençant les politiques nationales et internationales par une pensée innovatrice et des approches holistiques afin d’améliorer continuellement la conservation du patrimoine culturel pour les communautés.

CE QUE NOUS OFFRONS

Portail d’emploi

L’utilisation de notre portail d’offres d’emploi est gratuite – Les organisations ou les individus admissibles peuvent faire une demande de subvention salariale, et les membres d’ICOMOS Canada peuvent afficher des postes tout au long de l’année – il suffit de remplir le formulaire d’offre d’emploi. C’est aussi simple que ça!

Subventions salariales

Grâce à Parcs Canada, Jeunesse en patrimoine est en mesure de subventionner 50 % des salaires jusqu’à 3 200 $ pour 44 employeurs et employés admissibles en 2024/2025.

Pertinence

En tant que portail d’emploi axé sur le patrimoine culturel, seules les personnes intéressées dans ce secteur verront votre offre d’emploi. Dans notre nouvelle section « Ressources », vous trouverez également des informations sur les événements, des conseils pour le recrutement, et bien plus encore.

Comment postuler

JEP cherche à soutenir les employeurs qui peuvent offrir des opportunités aux jeunes (âgés de 15 à 30 ans) la possibilité d’être exposés à un travail significatif dans le secteur du patrimoine culturel.

Pour publier une offre d’emploi ou demander une subvention salariale, utilisez notre formulaire de demande ci-dessous.

Comment ça marche ?

Si vous souhaitez publier une offre d’emploi sur notre site web et que vous êtes un employeur éligible, votre annonce sera immédiatement publiée sur notre portail d’emploi.

Les subventions salariales de JEP sont conçues pour être accessibles et flexibles. Par conséquent, nos subventions peuvent être appliquées à la fois de manière proactive et rétroactive pour tout emploi effectué par une personne admissible entre le 1er avril 2024 et le 31 mars 2025. Cela signifie que, que vous cherchiez à embaucher ou que vous ayez déjà embauché votre candidat, vous pouvez faire une demande de subvention salariale aussi longtemps que les subventions seront disponibles.

Les demandes seront acceptées en continu et seront distribuées par mois jusqu’à ce que toutes les subventions aient été distribuées. Les candidats seront informés de la décision concernant leur demande au cours de la première semaine du mois suivant leur demande (par exemple, les demandes soumises le 1er, le 15 ou le 30 juin seront toutes informées de leur statut au cours de la première semaine de juillet). JEP conservera les candidatures des candidats non sélectionnés pour les considérer le mois suivant (par exemple, une candidature soumise le 15 juin peut être rejetée en juillet, mais elle sera considérée à nouveau et pourrait être acceptée au mois d’août).

Éligibilité

Les offres d’emploi sont éligibles tant qu’elles sont liées au secteur du patrimoine. Nous sommes flexibles sur la définition du secteur du patrimoine et reconnaissons la diversité des emplois et des employeurs qui soutiennent notre domaine. Si vous vous demandez si votre emploi est lié ou non au patrimoine, n’hésitez pas à nous contacter !

Les conditions d’éligibilité les plus importantes concernent votre employé, qui doit être âgé de 15 à 30 ans au moment de l’embauche, et qui doit être citoyen canadien, résident permanent ou personne ayant obtenu le statut de réfugié. Cette subvention peut être combinée avec la plupart des autres programmes de financement, cependant, elle ne peut pas être combinée avec le financement fourni par la stratégie fédérale SECJ, y compris JCT et VFC.

Les employés ne peuvent pas non plus être embauchés deux fois pour le même poste dans la même organisation – l’objectif de cette politique est d’encourager les employeurs à soutenir l’avancement de la carrière des jeunes. Si vous souhaitez embaucher le même employé que celui que nous avons déjà subventionné dans un rôle différent, il est éligible au subventionnement.

Pour plus d’informations, consultez notre FAQ ci-dessous ou nous contacter à yih-jep@canada.icomos.org.

FORMULAIRES

FAQs

Si vous avez encore des questions après avoir lu les FAQ suivantes, n’hésitez pas à nous contacter.

Qui peut publier des offres d’emploi dans le cadre du programme « Jeunesse et patrimoine » et recevoir une subvention salariale ?

Les employeurs qui cherchent à embaucher des jeunes âgés de 15 à 30 ans dont le travail est lié au patrimoine. Il peut s’agir de:

  • des organismes à but non lucratif (lieux historiques, musées, organismes de protection du patrimoine, etc.)
  • des entreprises à but lucratif (maçons, cabinets d’architectes, urbanistes, etc.)
  • des organisations/gouvernements autochtones
  • des institutions éducatives et culturelles (universités, collèges, etc.)

Les jeunes embauchés doivent être légalement autorisés à travailler au Canada et être citoyens canadiens, résidents permanents ou avoir obtenu le statut de réfugié. Les employeurs ne peuvent pas embaucher des employés sélectionnés par préférence à un membre de la famille de l’employeur, à un dirigeant ou à un administrateur de l’organisme employeur.

Pour réussir, les partenaires doivent faire preuve de:

  • Leur capacité à mentorer et à soutenir les jeunes
  • leur volonté d’aider les jeunes à participer à la formation, à la mise en réseau et à d’autres initiatives
  • leurs ressources financières pour payer les coûts salariaux restants.

Quelle est la date limite pour les demandes de subvention ?

Les candidatures sont les bienvenues en continu. Toutefois, nous ne pouvons offrir une subvention salariale que jusqu’au 31 mars 2024 ou jusqu’à ce que toutes les subventions aient été distribuées, en fonction de l’événement qui surviendra en premier.

Quelles sortes d’offres d’emploi sont acceptées ?

L’objectif du programme Jeunesse et patrimoine est de soutenir la conservation du patrimoine culturel au Canada tout en créant des opportunités pour les jeunes des communautés sous-représentées. Toute offre d’emploi d’un organisme admissible lié au secteur du patrimoine qui emploie un jeune admissible est admissible au financement.

Les postes à temps plein, à temps partiel et les postes contractuels sont tous éligibles.

Si vous ne savez pas si votre emploi remplit les conditions requises, envoyez un courriel à yih-jep@canada.icomos.org et nous nous ferons le plaisir de vous aider.

Combien d’argent les employeurs peuvent-ils obtenir grâce à la
subvention ?

ICOMOS Canada offre une subvention salariale de 50 % jusqu’à un maximum de 3 200 $.

Par exemple, si le coût total du placement est de 6 000 $, nous subventionnerons 50 % (3 000 $). Toutefois, si le coût total du placement dépasse 6 400 $, l’employeur peut recevoir un maximum de 3 200 $.

Comment les demandes de subvention sont-elles évaluées ?

Jeunesse en patrimoine s’attache à soutenir des opportunités d’emploi équitables et de qualité à travers le pays. Par conséquent, nous évaluons les demandes en fonction d’un certain nombre de critères relatifs à la qualité de l’emploi, et nous donnons la priorité aux opportunités qui soutiennent les communautés sous-représentées.

Quand recevrai-je une réponse sur le statut de ma demande de subvention ?

Les demandes de subvention de JEP sont examinées et déboursées sur une base mensuelle. Les candidats seront informés de leur avancement au cours de la première semaine de chaque mois.

JEP distribue quelques subventions par mois, mais les demandes restent actives pour le reste du cycle de financement à partir du jour où elles ont été soumises. Cela signifie que toutes les demandes restent dans le dossier et seront prises en compte pour les futurs versements jusqu’au 31 mars 2024.

Cela signifie, par exemple, qu’un candidat dont la demande a été reçue le 15 juin sera informé au cours de la première semaine de juillet s’il a été sélectionné ou non comme l’un des dix bénéficiaires de subventions du mois de juillet. Si ce candidat n’a pas été sélectionné en juillet, sa candidature sera retenue et examinée à nouveau en août, et il pourra alors être sélectionné parmi les 10 bénéficiaires du mois d’août. Ce cycle se poursuivra jusqu’à ce que toutes les subventions de JEP aient été distribuées.

Puis-je appliquer pour une subvention si j’ai déjà embauché quelqu’un ?

Oui. Dans votre application, veuillez indiquer que le poste est déjà rempli.

Puis-je employer plus d’un jeune à la fois ?

Oui, JEP permet aux employeurs de recevoir jusqu’à deux subventions au cours d’une même année.

Combien devrions-nous payer l’employé ?

Nous vous recommandons de garantir un salaire minimum vital conformément aux normes de l’industrie dans votre province.

Le financement peut-il être cumulé avec d’autres programmes de subventions salariales ?

Le cumul de financement est autorisé jusqu’à 100 % de la subvention pour les salaires, à condition que la source de financement secondaire ne soit PAS le programme Stratégie emploi jeunesse et compétences (SEJ). Les programmes Jeunesse en patrimoine et Jeunesse Canada au travail proviennent de la même source de financement et ne peuvent donc pas être cumulés.

Qu’est-ce que cela signifie d’embaucher des jeunes « confrontés à des obstacles à l’emploi » ?

Nous encourageons nos partenaires à embaucher des jeunes qui rencontrent des obstacles à l’emploi. L’un de nos objectifs est de promouvoir et de diversifier le secteur du patrimoine culturel. Nous avons pour but de réserver au moins 50 % de nos subventions au soutien des jeunes qui rencontrent obstacles à l’emploi.

Voici quelques exemples de jeunes qui rencontrent des obstacles à l’emploi dans le secteur du patrimoine culturel :

  • Jeunesse autochtone
  • Jeunes handicapés
  • Jeunes issus de minorités visibles
  • Jeunes ayant récemment immigré (dans les 5 ans)
  • Jeunes Canadiens noirs
  • Jeunes vivant dans des régions rurales ou éloignées
  • Jeunes issus des communautés et populations de langue officielle en situation minoritaire
  • Les jeunes qui n’ont pas terminé leurs études secondaires
  • Les jeunes qui, involontairement, ne participent pas à un programme d’éducation, d’emploi ou de formation.
  • Les jeunes qui s’identifient comme LGBTQ2+.

Puis-je afficher une offre d’emploi sans appliquer pour une subvention salariale ?

Oui ! YIH offre maintenant un accès élargi à son portail d’emploi afin d’aider les employeurs qui embauchent des professionnels émergents et des jeunes à entrer en contact avec leur public cible. Actuellement, nous n’offrons aux membres de l’ICOMOS que l’accès à l’affichage en utilisant notre formulaire de demande, mais nous pourrons peut-être vous accommoder si vous nous contactez à l’adresse yih-jep@canada.icomos.org.

Relier

Commencez maintenant

Commencez votre voyage aujourd’hui.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières offres d’emploi.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.